L'opposition reporte sa manifestation au 10 août prochain

Wpid wp 1468507095729

L'opposition guinéenne a décidé d'organiser la manifestation le 10 août, au lieu du 4 août comme elle l'avait annoncé, a-t-on appris lundi de source proche des partis de l'opposition. Cette décision a été prise au terme d'une concertation restreinte tenue lundi entre les responsables des partis politiques de l'opposition.

Selon le porte-parole de l'opposition Aboubacar Sylla, le pouvoir veut infiltrer des contre-manifestants afin de ternir l'image des partis de l'opposition.

M. Sylla a déclaré que l'opposition est déterminée à organiser des manifestations de rue afin d'obtenir du pouvoir une garantie d'application des accords politiques signés en juillet 2015 entre tous les acteurs, avec la facilitation de la communauté internationale.

Dans cet accord politique, figure l'organisation des élections locales dans les communes rurales et urbaines du pays, la réforme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l'assainissement du ficher électoral, l'indemnisation des victimes de la bavure policière, et la neutralité de l'administration.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×