La Banque centrale lance des nouvelles coupures de 10.000 francs

262206.jpg

La Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a annoncé lundi la mise en circulation d'un nouveau billet de 10.000 francs guinéens en remplacement des trois séries de billets actuellement en circulation.
Les anciennes coupures de 10.000 francs qui seront retirées du marché monétaire guinéen concerne la série de 2007, la série 2008 et la série 2010.

Selon une note d'information de la BCRG, cette opération constitue "une réponse aux failles constatées dans les éléments de sécurité intégrés aux différentes séries du billet actuellement en circulation".

La nouvelle gamme du billet va comporter des innovations dans la couleur dominante et dans le renforcement des éléments de sécurité fiduciaire.

Le retrait des anciens billets 10.000 francs va permettre d'homogénéiser la circulation fiduciaire et d'avoir une seule série de billet de 10.000 francs en circulation, précise la note.

L'opération se fera sur l'ensemble du territoire guinéen et interpelle tous les acteurs de la vie économique, les différentes agences de la banque centrale à Conakry et l'intérieur du pays, les banques primaires, pour faciliter les échanges des usagers et des clients.

La BCRG a invité tous les agents économiques disposant d'une encaisse dans les anciennes coupures du billet 10.000 francs à procéder à leur conversion.

Durant une période de six mois, les nouveaux et anciens billets 10.000 francs circuleront de manière simultanée et pourront être utilisés indifféremment dans les transactions jusqu'au 31 décembre prochain, date à partir de laquelle les anciennes coupures de 10. 000 francs n'auront plus cours légal et pouvoir libératoire.

© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×