La CEDEAO au chevet de la CENI pour un éventuel soutien pour l'organisation des législatives en Guinée

ecowas.JPG

La représentante de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDAO) en Guinée Madame Zaba-N-Jacqueline Marie a promis le soutien de son institution dans les préparatifs d'élections législatives "paisibles et transparentes", a-t-on appris ce vendredi de sources officielles. Elle a fait cette déclaration au cours d'une visite rendue au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Bakary Fofana dans le cadre du renforcement du partenariat entre la CEDAO et la CENI.

La représentante de la CEDEAO en Guinée aurait encouragé et félicité la nouvelle équipe de la CENI, tout en affirmant attendre avec intérêt les conclusions des travaux de la retraite de Bel air, qui permettront de fixer le cap sur le déroulement de ce scrutin dont le chronogramme n'a pas encore été défini.

La retraite de Bel air s'est déroulée il y a environ deux semaines, dans un réceptif hôtelier située à près de 200 kilomètres de la capitale en vue de renforcer les capacités opérationnelles de ces 25 commissaires.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×