La CENI déploie des missions d'installation et de formation de ses démembrements en prélude aux prochaines élections communales et locales

Captur 2

En prélude à l'organisations des prochaines élections communales et locales, la CENI a déployé depuis mardi 29 mars, 38 missions d'installations et de formation dans les 33 CEPI (commissions électorales préfectorales indépendantes) et les 5 CECI (Commissions électorales communales indépendantes).

Il est prévu au cours de ces missions, la validation des listes venant des structures qui composent les démembrements (CEPI, CECI, CESPI) de la CENI. A savoir les partis politiques de la mouvance et de l'opposition, la société civile et l'Administration. Suivront la cérémonie de prestation des nouveaux membres des démembrements et leur formation sur les responsabilités qui sont désormais les leurs.

A noter qu'une fois les membres des démembrements ont prêté serment, ils ne devront plus obéir aux injonctions de leurs structures originelles.  

Source: CENI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×