La Commission de réconciliation mène une tournée de sensibilisation

vl0003b045.jpg

La Commission provisoire de réconciliation nationale mène une tournée de sensibilisation dans les cinq communes de Conakry, capitale guinéenne, autour de la nécessité d'emmener les Guinéens à aplanir leurs divergences.

"La réconciliation nationale passe inéluctablement par la vérité", a déclaré mardi le co-président de cette commission, Elhadj Mamadou Saliou Camara, imam principal de la grande mosquée Fayçal, à la commune de Matoto, l'une des plus peuplées de Conakry.

Il a appelé les Guinéens à assumer leur passé en étalant sur la place publique tous les aspects liés à la gestion antérieure des républiques précédentes.

Elhadj Mamadou Saliou Camara a appelé le pouvoir et l'opposition à concilier leur position afin de permettre la réussite du processus de réconciliation, une étape cruciale dans l'amorce d'un développement harmonieux du pays.

Cette campagne de sensibilisation devrait se poursuivre dans les provinces, selon une source proche du comité de réconciliation.

La Commission de réconciliation a été créée par le président Alpha Condé au lendemain de son investiture le 21 décembre 2010.


© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×