Rapport tendu entre le leader de l'opposition guinéenne et certains élus locaux

diallo-cellou-dalein-8-01.jpg

Le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a maille à partir avec les autorités des localités visitées lors d'une tournée qu'il poursuit en Basse Guinée depuis le 30 juin dernier, et cette tension repose sur l'interpellation de certains de ses militants, a-t-on appris mardi de bonne source.

Cette tournée entre dans le cadre de la précampagne en prélude aux prochaines élections législatives, l'opposant ne voulant pas laisser le "terrain libre" à la mouvance présidentielle qui renforce sa présence dans les provinces à travers des tournées de sensibilisation du programme du président Alpha Condé, explique une source proche du parti contactée par xinhua.

A Boké, Télimélé, Gaoual et Koundara, les préfectures traversées par Cellou Dalein Diallo et sa délégation durant cette tournée qui se poursuit, certains préfets ne cachaient pas leur "hostilité" à cette présence des opposants dans leur territoire, a-t-on appris dans les rouages du parti.

Cependant les autorités de ces localités réfutent ces allégations. Arguant avoir déployé des éléments des forces de l'ordre pour des questions de sécurité du cortège du leader de l'opposition guinéenne qui se fait accompagner par des motards dont les parades à l'arrivée dans chaque localité donne lieu à une sorte de spectacle "attrayant".

C'est à Gaoual que "la tension a été la plus vive", car Cellou Dalein Diallo aurait élevé le ton contre les autorités locales, accusant celles-ci d'avoir exigé "le paiement d'une dizaine de millions de francs guinéens, soit environ 1000 euros, contre un poste de président de district".

© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×