La délégation guinéenne en séjour à Las Vegas a tenu des séances de travail consacrées aux opportunités d’investissements du Brésil en Guinée

F41687065406fae6d8ff38f5ee43f226 l

Au cours de leur séjour à Las Vegas, les représentants du Ministère des Mines et de la Géologie dont le Conseiller Économique et Fiscal, le Directeur Général Adjoint du Centre de Promotion et de Développement Minier et la Chargée de Communication ont tenu des séances de travail consacrées aux opportunités d’investissements du Brésil en Guinée.

Il y’a lieu de noter qu’un des enjeux de la participation de cette délégation ministérielle au forum MINExpo 2016 est outre la présentation et la mise en valeur des ressources minières de la Guinée, la mise à profit d’opportunités d’équipements pour le secteur. C’est dans ce cadre que le Chargé des affaires économiques et commerciales de l’Ambassade des États Unis en Guinée, en tant que facilitateur a initié une première rencontre entre les représentants du département en charge des mines et de la géologie et les investisseurs brésiliens, le dimanche 17 septembre.

Cette mission du département a par la suite invité les membres du secteur privé brésilien à une séance de travail portant sur les opportunités d’affaires dans le secteur minier guinéen. À cette occasion, une présentation du secteur minier portant sur les ressources, les défis, le climat des investissements, les réformes et la stabilité politique du pays a été faite par la délégation. Cette présentation a permis un échange fructueux entre les deux parties. Elle a également conduit à une troisième rencontre entre le secteur privé guinéen, le secteur privé brésilien et les représentants administratifs des deux pays.

À l’occasion, la délégation du département des mines et de la géologie a convié une fois encore, la partie brésilienne et les compagnies guinéennes évoluant dans le secteur minier à explorer toutes les pistes pour le choix des équipements miniers les mieux adaptés aux diverses zones d’exploitation.

Mieux présenter le secteur minier guinéen et les réformes consenties pour l’attraction des investisseurs est une priorité assignée au département par le Premier Ministre, Chef du gouvernement.

Source: Portail du gouvernement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×