La Guinée investit 14 millions de $ dans un complexe de transformation de pommes de terre

Img1366734113

En Guinée, un complexe agro-industriel verra le jour à Timbi Madina dans la préfecture de Pita. L’infrastructure, dont les travaux ont été lancés par le président Alpha Condé, permettra de transformer du manioc et de la pomme de terre. D’un coût total de 14 millions de dollars, il sera entièrement financé par le gouvernement guinéen.

Son implantation dans le Fouta-Djalon répond au besoin de le rapprocher du principal bassin de production de féculent du pays. Elle apparaît aussi comme la preuve d’un changement de cap annoncé par Alpha Condé il y a quelque mois alors que le pays était aux prises avec l’épidémie Ebola. Se plaignant alors de l’attitude du Sénégal qui avait fermé ses frontières à la production agricole des localités comme Timbi Madina et Mali, le dirigeant avait alors déclaré: «Nous allons transformer sur place notre pomme de terre en chips et en purée. On ne va plus rien exporter. Que ça soit les pommes de terre, les fruits, les légumes.»  

Le complexe qui entrera en activité d’ici 2018 devrait disposer d’une capacité de transformation journalière de 4000 tonnes de fécule.

Aaron Akinocho

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site