La Guinée, retenue par la CAF pour l'organisation de la CAN 2023

Images 287

La Confédération Africaine de football a rendu publics, les noms des pays organisateurs des prochaines éditions de la coupe d’Afrique des nations Orange qui auront respectivement lieu en 2019, 2021 et 2023.

A l’issue du vote, la CAF a aucours d’une conférence de presse tenue à son siège à Addis-Abebas,livré les noms des pays récipiendaires. Ainsi, c'est le Cameroun  qui a été choisi pour organiser la CAN 2019 et pour celle de 2021, c’est la Côte d’Ivoire qui va l’abriter.

La surprise est venue du côté de la  Guinée, qui bien que novice par rapport aux deux autres nations candidates que sont l’Algérie et la Zambie, a été finalement retenue pour l'organisation de l'édition 2023. Une première dans l'histoire footballistique du pays, qui est accueillie avec beaucoup de satisfaction et de joie, par  les autorités et le public sportifs, nostalgiques des années de gloire du football guinéen, marquées par les exploits du célébre Hafia Football Club de Conakry, triple vainqueur de la coupe des clubs champions d'Afrique ( 1972, 1975, 1077 ).

Mais depuis, le football guinéen connait sa traversée du désert, même si ces derniers temps, la talentueuse nouvelle génération, avec un syli national placé 9ème en Afrique et 48ème rang mondial, dans le dernier classement FIFA, donnent de bons signes d'espoir. Des raisons donc d'espérer, que l'organisation d'une CAN, pourrait constituer une réelle chance de renouveau du secteur, avec la construction d'infrastructures sportives qui font cruellement défaut en ce moment dans ce pays, où le football est roi, avec un véritable engouement populaire.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site