La mouvance présidentielle dévoile le visage de son candidat à la tête de l'Assemblée nationale

Les partis politiques de la mouvance présidentielle y compris le Rassemblement du peuple de Guinée viennent de dévoiler publiquement le nom de son candidat pour briquer la présidence de l'Assemblée nationale, deuxième institution républicaine du pays, a-t-on appris dimanche de source proche du parti.

Après une série de longues consultations et des tiraillements entre le choix du président guinéen Alpha Condé porté sur un ancien ministre et membre influent du bureau politique national du RPG (Claude Kory Koundiano) et les autres cadres qui prétendaient bénéficier du privilège, les principaux leaders des formations politiques de la mouvance ont fini par adhérer à l'option du chef de l'Etat.

Au cours d'une assemblée générale du parti tenue samedi au QG à Conakry et présidé par le président de la République lui même, des arguments quelques peu fondés ont été développés pour approuver et pour faire accepter le choix de M. Koundiano.

Parmi les arguments, il s'est avéré que le candidat de la mouvance est un cadre intègre et un militant de premier rang dans le RPG, ayant participé aux différents combats pour l'émancipation du parti et pour la victoire de l'actuel président à la magistrature suprême du pays.

Toutefois, l'argument qui aura de plus convaincu la plupart des caciques du parti, est celui relatif à la promesse électorale du président guinéen aux populations et aux cadres de la région forestière, située au sud du pays, pour l'occupation de la future Assemblée nationale de Guinée.

Cette promesse aura ainsi permis au parti au pouvoir d'obtenir un score appréciable dans cette région, malgré les efforts et la volonté exprimée par l'opposition de s'emparer des voix électorales, au niveau de cette région qui compte un électorat assez élevé et très dense dans le pays.

Aux cadres de la mouvance et à tous les militants et sympathisants du parti au pouvoir, le président guinéen a exhorté de se rallier dernière Kory Koundiano, afin que la présidence de cette assemblée nationale n'échappe au contrôle du RPG Arc-en-ciel.

Fidèle aux idéaux du parti au pouvoir, Koundiano semble être la personne qui fait l'unanimité dans les rangs de toute la mouvance présidentielle, eu égard à certains critères et valeurs qu'il incarne et qui colle bien avec le profil du future président de l'Assemblée nationale.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site