La poliomyélite réapparaît au Mali en provenance de la Guinée

14336405

Il y a un risque élevé de développement de la poliomyélite en Guinée et au Mali, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), après un premier cas apparu dans ce dernier pays. Un bébé de 19 mois en provenance de Guinée est arrivé fin juillet au Mali pour y être soigné, devenant le premier cas constaté dans le pays depuis plus de quatre ans. La souche du virus est la même que celle détectée à Siguiri en Guinée en août 2014.

"Le risque d'expansion est considéré comme élevé dans les deux pays en raison du faible taux de vaccination tant au Mali qu'en Guinée", a déclaré Cory Couillard, porte-parole de l'OMS dans un commentaire adressé à Reuters.

Les deux pays prennent des mesures d'urgence coordonnées pour enrayer pour mettre fin rapidement à l'épidémie, a ajouté le porte-parole.

Mercredi dernier, l'OMS a annoncé que deux enfants vivant dans le sud-ouest de l'Ukraine avaient été paralysés par la polio. Il s'agissait des tout premiers cas de cette maladie en Europe depuis 2010.

 

 

(Tom Miles; Danielle Rouquié pour le service français)

Source: Reuters

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site