La Russie offre des vivres d'une valeur de 2 millions de dollars à la Guinée

images-21.jpg

La Fédération de Russie a offert ce mercredi un don de 1 340 tonnes de farine de blé et 200 tonnes de légumineuses, à 150 000 personnes vulnérables réparties dans les 4 régions naturelles de la Guinée, selon un communiqué du Programme alimentaire mondial (PAM) dont l'agence Xinhua a obtenu copie. Cette institution onusienne est chargée de la distribution de ces vivres.

"La contribution de la Fédération de Russie arrive à point nommé, compte tenu de la récession financière mondiale qui prévaut. Elle bénéficiera aux ménages les plus vulnérables et démunis ciblés qui ont de plus en plus de difficultés à accéder à une alimentation nutritive, saine et équilibrée surtout en cette période de soudure" a indiqué Sitta Kaï-Kaï, Représentante du PAM en Guinée, lors de la cérémonie de remise du don.

Le même communiqué précise que parmi "les bénéficiaires de cette contribution d'une valeur de 2 million de dollars, soit 14 milliards de francs guinéens, on compte 100 000 écoliers du primaire inscrits dans les écoles en milieu rural assistées par le PAM dans les zones rurales".

A cela il faut ajouter "50 000 personnes dont des membres des groupements locaux vulnérables engagés dans le développement rural, des enfants malnutris, des femmes enceintes, des mères allaitantes, des réfugiés ivoiriens, des familles affectées et personnes infectées par le VIH et le sida dans ces mêmes régions et à Conakry".

La prévalence de la malnutrition chronique globale en Guinée est de 34% et celle de la malnutrition aiguë modérée de 5%, selon des chiffres officiels.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site