La société canadienne Access Energy Technologies s'intéresse aux secteurs de l'énergie et du transport aérien en guinéen

254551.jpg

Une société canadienne dénommée "Access Energy Technologies" veut s'investir dans les secteurs de l'énergie et du transport aérien en Guinée, en plaçant des avions commerciaux afin d'assurer une liaison aérienne directe entre les deux pays, a-t-on appris mardi de source officielle.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet ambitieux, le directeur de "Access Energy Technologies" en Guinée Sadallah Shaban, à la tête d'une forte délégation, a été reçu en audience par le Président guinéen Alpha Condé, selon une communiqué du bureau de presse de la présidence, dont Xinhua a reçu une copie.

"Nous sommes une société canadienne, nous sommes intéressés à investir en Guinée", a dit le directeur, avant de préciser qu'ils veulent faire en Guinée des avions 747, au nombre de 17 avions.

Selon lui, entre le Canada et la Guinée, il n'y a pas de vol direct. C'est pourquoi il compte faire venir les avions 747 pour combler ce déficit. Il y a aussi " les petits avions de 25 à 26 places que nous voulons utiliser pour les zones minières, notamment Faranah, N'Zérékoré, Kindia et toutes les autres régions minières du pays", a affirmé M. Shaban.

Ensuite, le directeur de la société a annoncé qu'il veut aussi implanter l'un des plus grands projets dont l'objectif est de transformer les déchets en énergie, au service des populations guinéennes.

Les parties guinéennes et canadiennes envisagent de lancer des études de faisabilité par rapport à la concrétisation de ces deux projets assez importants pour le développement socioéconomique de la Guinée.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site