Création de 2 radios communautaires pour mener la lutte contre Ebola

1802 26664 guinee creation de 2 radios communautaires pour mener la lutte contre ebola l

La Radio Rurale de Guinée se veut un instrument stratégique de sensibilisation des populations sur la fièvre hémorragique à virus Ebola. Cette entreprise de média publique va lancer 2 radios communautaires ; l’une à Forécariah et l’autre à Yomou, deux localités où les réticences des populations restent encore un blocage à la lutte anti-Ebola.

Les deux radios communautaires bénéficieront d’équipements offerts le 17 février 2015 par l’Unicef. La radio de Forécariah sera lancée ce 20 février, a annoncé la directrice nationale de la Radio Rurale de Guinée, Hawa Camile Camara. Le don de l’Unicef intègre également la réhabilitation de la radio de la Mano River Union à Lola.

Dans la lutte contre l’épidémie Ebola, les radios communautaires ont pour mission de convaincre les populations d’adhérer aux messages de sensibilisation. Cela passe également par la formation des techniciens et des animateurs.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site