Le chef de l’ONU appelle au calme en Guinée

images-52.jpg

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a lancé le 1er mars un appel au calme en Guinée au moment où les violences font rage dans le pays ouest-africain, et « exhorte les Guinéens à s’abstenir de tout acte susceptible de porter atteinte au processus pacifique et démocratique dans le pays ». « Le secrétaire général est préoccupé par les informations sur de violents affrontements qui font rage actuellement en Guinée, qui ont éclaté à Conakry le 28 février », a déclaré un communiqué publié par le porte parole de M. Ban.

Le 28 février, le gouvernement guinéen a lancé un appel au calme dans le sillage d’affrontements entre des manifestants anti-gouvernementaux et les forces de sécurité dans la capitale Conakry, qui ont fait plus d’une centaine de blessés.

Des milliers d’opposants au gouvernement sont descendus dans la rue pour protester contre les élections prévues en mai prochain dans le pays. Des affrontements ont éclaté entre des jeunes qui jetaient des pierres et les forces de sécurité armées de matraques et de grenades lacrymogènes.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site