Le chef de la radio télévision nationale limogé au profit de Yamoussa Sidibé

67ae9f6822.jpg

Le président guinéen Alpha Condé a limogé mercredi le directeur général de la Radio télévision guinéenne (RTG), à travers un décret officiel publié sur les ondes des médias d'Etat. Le directeur général sortant Mamadou Dia a cédé sa fonction à Yamoussa Sidibé, journaliste et écrivain de profession, ancien présentateur du journal télévisé de la RTG. Dans le même décret, le président Condé a nommé Mamady Condé, professeur de journalisme, au poste de secrétaire général du ministre guinéen de la Communication.

La semaine dernière, le président Condé avait dénoncé le manque de "professionnalisme" des medias d'Etat. Il avait qualifié la télévision guinéenne d'une télévision de "Mamaya" (danse mandingue, ndlr), qui passe les cérémonies de mariage parrainées par des ministres et des danses de réjouissance, en lieu et place des informations importantes pour le pays.

Selon lui, une télévision d'Etat doit s'impliquer dans la promotion des activités des populations et accompagner les efforts internes en faveur du développement socioéconomique du pays.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site