Le gouvernement guinéen met l'accent sur l'utilisation judicieuse des subventions aux femmes et aux jeunes

imagescayaixs7.jpg

L'Agence guinéenne du microcrédit mise en place par le gouvernement pour appuyer les projets des jeunes et des femmes, dans le cadre d'un programme de lutte contre la pauvreté, a entamé une tournée dans certaines préfectures du pays, en vue de sensibiliser les éventuels bénéficiaires des 13 millions d'euros octroyés par le président Alpha Condé aux jeunes et aux femmes, a-t-on appris de bonne source.

C'est pour préparer les coopératives de jeunes et de femmes censées profiter de cette manne financière qui leur sera distribuée pour leur permettre de réaliser des projets de développement, dans des domaines comme "la teinture, la saponification, l'agriculture, la pêche artisanale", entre autres que cette équipe de l'Agence guinéenne du microcrédit s'est déployée sur le terrain, avec pour mission de sensibiliser les populations sur l'utilisation "judicieuse" de ces fonds, selon nos informations.

L'octroi de ces crédits portant sur une enveloppe d'environ 13 millions d'euros sera fait en "association avec les 15 institutions de micro-finance que compte la Guinée".

Ainsi, au cours d'un atelier regroupant les professionnels de ce secteur qui s'est déroulé récemment à Kindia à 150 kilomètres de Conakry, l'Association professionnelle des institutions de la micro finance de Guinée (APIM-Guinée), les participants avaient salué cette initiative du gouvernement visant à financer des projets de développement.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×