Le choléra fait 8 morts sur 27 cas enregistrés dans la préfecture de Kouroussa

cholera-7.jpg

L'épidémie de choléra a fait 8 victimes sur 27 cas déclarés, dans la localité de Banfèlè, située dans la préfecture de Kouroussa, en Haute Guinée, a-t-on appris de sources proches du département de la Santé.

 L'épidémie qui s'est déclarée dans cette zone du 3 au 19 août a été maîtrisée grâce à une mobilisation des services de santé, qui ont déployé une logistique, pour stopper la propagation de la maladie. Des solutions ont été distribuées aux populations de Banfèlè, et les latrines et autres puits utilisés par les habitants ont été désinfectés, rapportent nos sources. A ces 8 décès, il faut ajouter les 10 victimes causées par le choléra en Basse Guinée, du côté de Boffa et en Moyenne Guinée, dans la préfecture de Mamou sur les 150 cas déclarés dans ces deux régions, depuis le mois de janvier 2013. Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a, parmi les mesures visant à contrer cette épidémie, entrepris des campagnes de sensibilisation dans les zones ayant enregistré des cas de choléra. 

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×