Le Dr Aly Badara Dioubaté conseiller spécial à la primature, a tiré sa révérence

photo-2.jpg

La triste nouvelle a été rendue publique ce mardi 26 février 2013.Le Dr Aly Badara Dioubaté aurait rendu l’âme dans la nuit de lundi 25 à mardi 26 février à la clinique Pasteur de Conakry après seulement deux jours d’hospitalisation consécutive à un petit malaise. Dr. en sciences économiques, Enseignant chercheur et consultant en développement économique, Badara Dioubaté est auteur de divers livres et articles sur l'économie internationale et les rôles du FMI et de la Banque mondiale dans les pays dits pauvres, dont entre autres l’ouvrage intitulé "Bonne gouvernance et problématique de la dette en Afrique: le cas de la Guinée".

Ses principaux domaines de recherche ont été orientés sur les thèmes portant sur l’Economie du développement, la Monnaie, les Finances et Dette, Réformes Institutionnelles, Réduction de la pauvreté, Bonne Gouvernance, avant qu’il ne soit nommé en 2010 par décret présidentiel comme Conseiller à la Primature chargé de l’économie, des finances ainsi que des questions stratégiques.

Avec la disparition de Dr Badara Dioubaté, la nation guinéenne perd un de ses valeureux fils, car ce brillant économiste, était de par son talent, un des plus prometteurs de sa génération dans son domaine.

Nos condoléances les plus attristées à sa famille, à ses collaborateurs et à tous ses proches.


 Que son âme repose en paix. Amen  !

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. SOUARE, Mory (site web) 03/03/2013

J'ai été aussi surpris d'apprendre le décès de mon ami d'enfance, j'ai encore ces images qui me traversent dans la tête: on devait avoir 7 ans ou 8 ans je ne me souviens plus, on était en slip sous la pluie on courait dans tous les sens sous le regard de Mer Condé paix à son âme, tantôt on dormait chez moi tantôt chez lui. Mes condoléances les plus attristées à sa famille en particulier à Maman Toutou, Rama Condé, Marie Louise Habas, Roger, Jean Louis, Paul et Pierre Habas ainsi qu'à Tatou, Bebichou Condé.

Souare Mory.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×