Le gouvernement guinéen s’est réservé une semaine en mai prochain pour détecter des talents numériques

2704 37655 le gouvernement guineen s est reserve une semaine en mai prochain pour detecter des talents numeriques l

Du 17 au 21 mai prochain, le gouvernement guinéen va organiser à Conakry un salon dénommé « la Semaine de l’entrepreneuriat dans le numérique et les webdays». L’information a été dévoilée au cours d’une conférence de presse conjointe, tenue le 23 avril 2016 par Moustapha Mamy Diaby, le ministre des Télécommunications et de l'Economie numérique et Gabriel Curtis, le directeur général de l'Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP). Durant ces cinq jours, 200 jeunes guinéens dont l'âge varie entre 18 et 35 ans mettront leurs initiatives en compétition, rapporte guineenews.org.

Au terme de la compétition,  un certain nombre d'applications et de contenus web qui prennent en compte les besoins économiques et sociaux du pays  seront sélectionnés. Les talents identifiés bénéficieront ensuite d'un accompagnement afin d’être valorisés. Moustapha Mamy Diaby a souligné qu’ « au cours de cette semaine, nous n'aurons pas pour vocation de créer de l'emploi, ni de promettre de l'emploi. Ce que nous faisons, c'est d'identifier les talents. Il y a des gens qui développent des applications, il y en a d'autres qui ont des solutions…mais qui n'ont pas cette visibilité nécessaire. Ils n'ont pas un espace leur permettant de se vendre. C'est cet espace de facilitation que nous allons créer ».

Au-delà de la compétition autour des applications et contenus web,  des formations à l’entrepreneuriat numérique seront dispensées aux participants tout comme l'initiation des enfants à la programmation et aux codes informatiques. Dans les prochaines années, « la Semaine de l’entrepreneuriat dans le numérique et les webdays » pourrait s'étendre aux villes de l'intérieur du pays. 

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site