Le nombre des nouveaux cas d’Ebola en Sierra Leone et en Guinée au plus bas depuis juin 2014

Images 282

Le nombre des nouveaux cas d'Ebola est tombé sous la barre des dix aussi bien en Sierra Leone qu'en Guinée, atteignant ainsi son niveau le plus bas depuis juin 2014, a annoncé l’ONU le 6 mai, estimant que cette chute augure de la fin de l'épidémie.

«La Guinée et la Sierra Leone ont enregistré chacune neuf nouveaux cas la semaine dernière», a révélé le Dr David Nabarro, coordinateur des Nations unies pour la lutte contre Ebola.

«C'est un progrès extraordinaire», s'est félicité le coordinateur de l'ONU, notant que deux facteurs de préoccupation, en  l’occurrence le nombre de nouveaux cas provenant de chaînes de transmission non identifiées, et les funérailles non sécurisées, étaient en baisse. «Ces éléments pris ensemble nous font penser que nous nous approchons de la fin de l'épidémie mais nous ne savons pas quand elle arrivera», a-t-il dit.

La Guinée, la Sierra Leone et le Liberia sont les trois pays les plus touchés par l’épidémie d’Ebola qui a fait depuis décembre 2013 quelque 11 000 morts pour plus de 26 000 cas identifiés.

La fin de l'épidémie au Liberia doit être déclarée samedi 9 mai par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) si aucun nouveau cas n'est détecté dans ce pays d'ici-là.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×