Le P.M Mohamed Saïd Fofana, a procédé au lancement des travaux du cadre de dialogue et de concertation

images-57.jpg

La deuxième rencontre du cadre de dialogue et de concertation a eu lieu cet après-midi du jeudi 14 mars 2013, dans la salle des actes du palais du peuple, sous la direction du premier ministre Mohamed Saïd Fofana. Malgré l’absence notoire de l’opposition, cette rencontre selon le premier ministre, marque le début des travaux du cadre de dialogue et de concertation, dont les travaux seront dirigés par un collège de facilitateurs, qui sera mis sur pied, pour permettre d’aboutir à une solution consensuelle de sortie de crise.

“Je suis heureux de vous annoncer que tous les blocs ont fait parvenir leur avis sur le cadre de concertation à savoir : qui doit échanger ou dialoguer, ainsi que leur avis sur les facilitateurs. Ce qui nous a permis de lancer le cadre de dialogue aujourd’hui entre le gouvernement, l’ADP et le Collectif et la CENI en vue de pouvoir discuter sur les problèmes des uns et des autres. Ce Qui permettra d’arriver à un cadre de consensus » a indiqué le premier ministre Saïd Fofana à propos.

Il faut rappeler que la relance de ce dialogue intervient, après l’annonce cette semaine du retrait du mouvement social, des institutions républicaines et des religieux du cadre de concertation et avec le gel des opérations de révision du fichier électoral, des préalables que l’opposition posé comme conditions à la poursuite de sa participation au dialogue.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site