Le parti au pouvoir réitère son soutien au Premier ministre dans sa gestion du cadre de dialogue

285899.jpg

La coordination nationale du RPG-arc-en-ciel félicite et encourage le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana, dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement, ayant donné lieu à la mise en place d'un cadre de dialogue dans la perspective d'élections législatives pacifiques, a-t-on appris samedi à travers un communiqué du parti au pouvoir.

Cette réaction du RPG-arc-en-ciel intervient suite à la sortie d'un membre du Comité central du parti, Sékou Traoré, qui demandait jeudi dernier la "démission du Premier ministre guinéen" pour l'"insuffisance de résultats" lors d'une intervention sur les antennes d'une radio locale. Sékou Traoré mettait surtout en cause "la gestion de la crise" par Mohamed Saïd Fofana, dénonçant un peu de mollesse dans ses prises de position dans le cadre du dialogue, mis en place par le gouvernement. Il faut rappeler que le Premier ministre qui a été mandaté par le président Alpha Condé, pour superviser cette concertation, a donné un avis favorable à la désignation d'un facilitateur étranger pour figurer dans la commission mixte proposée par l'opposition. Le parti au pouvoir a tenu à rappeler dans son communiqué que "l'attitude de Sékou Traoré contraste mal avec la ligne directrice du RPG-Arc-en-ciel", tout en condamnant cette sortie avec la "dernière énergie". Le parti dit saluer toutes les démarches concourant au renforcement de la confiance entre les acteurs politiques, pour la tenue d'un scrutin pacifique.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site