Le président Alpha Condé déclare ses biens !

Alpha courc

Le Président de la République de Guinée, le Professeur Alpha CONDE, a déposé le mercredi 06 Janvier 2016, la Déclaration sur l’Honneur de ses Biens entre les mains du Président de la Cour Constitutionnelle. C’est le communiqué transmis par le bureau de presse de la présidence de la République, sans plus de détails sur le contenu  de cette déclaration.

Bien que hors délai réglementaire (48 h après la cérémonie d'investiture), cet acte il faut le souligner, est une première pour un Président de la République en Guinée, histoire de se conformer aux dispositions de l’article 36 de la constitution, qui exigence de même, des membres du gouvernement, du Président de l’Assemblée Nationale, des premiers responsables des institutions constitutionnelles, du gouverneur de la banque centrale et autres responsables des régies financières de l’Etat.

Comme prévu par ces mêmes dispositions de l'article 36 de la constitution, cette déclaration initiale et celle de la fin de mandat ou des fonctions, sont ainsi publiées au Journal Officiel de la République.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site