Le président Condé se félicite de la recomposition de la CENI

267911.jpg

Le président guinéen Alpha Condé s'est félicité mardi de la recomposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et salué "la maturité" de la classe politique qui, selon lui, "est finalement parvenue à un consensus, permettant à la Guinée d'avancer". "C'est non seulement le processus électoral qui est relancé mais c'est aussi le signe que notre nation toute entière progresse dans son apprentissage démocratique", s'est réjouit le président Condé.

Il y voit "une chance historique pour l'émergence d'une opposition guinéenne démocratique et responsable, pour qu'elle se construise dans le consensus et l'apaisement".

"Nous aurons bientôt une Assemblée Nationale représentative, émanation de la volonté du peuple souverain. Les différents partis pourront y mener un débat d'idées, consensuel ou non, mais toujours constructif. Ce dialogue apaisé est essentiel à l'équilibre et au renforcement de notre démocratie", a-t-il indiqué.

La nouvelle CENI paritaire est composée de 10 représentants de l'opposition, 10 de la mouvance présidentielle, 3 représentants de la société civile et 2 représentants de l'administration.

Les élections législatives devraient se tenir avant fin 2012. Le gouvernement tient à respecter ce calendrier.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×