Le président de la CENI promet de tenir les législatives le 12 mai

imagesca5dqy3d.jpg

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée, Bakary Fofana, a promis lors d'une rencontre avec les partis politiques ce samedi à Conakry que son institution mettra tout en oeuvre pour tenir les élections législatives le 12 mai prochain. Le président de la CENI a aussi annoncé la création d'une commission technique d'information au sein de sa structure. Pour des soucis de transparence dans la collaboration avec les partis politiques.

Deux experts en biométrie seront également recrutés par la CENI, pour veiller sur la révision des listes électorales, opération qui doit débuter la semaine prochaine, selon la direction de la CENI.

L'opposition, qui n'a pas pris part à cette réunion, avait émis des réserves sur les actions entreprises par la CENI, dont le préaffichage des listes électorales, transférées de l'opérateur Sagem, qui avait géré la logistique de la présidentielle de 2010, à l'opérateur sud-africain Waymark.

La direction de la CENI affirme que cette opération de préaffichage a permis de déceler de nombreuses anomalies au niveau du fichier déjà disponible.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site