Le président guinéen rassure ses compatriotes sur la sécurité qui entoure ce scrutin

imagesca2njpl3.jpg

Le chef de l'Etat guinéen, a rassuré ses compatriotes sur la sécurité qui entoure le déroulement de cette élection législative, après s'être acquitté de son devoir civique, dans un bureau de vote de Boulbinet, dans la commune de Kaloum, dans la mi-journée ce samedi, a-t-on appris de sources officielles.

Alpha Condé dit "de ne rien craindre et que tout se passerait bien", et que son pays ira de l'avant après cette élection, censée mettre un terme à une transition qui dure depuis trois ans.

Le président guinéen a appelé ses compatriotes à ne "pas craindre les menaces de déstabilisation, et que son gouvernement a pris toutes les dispositions", pour contrecarrer des velléités contre d'éventuelles menées subversives.

Ces propos du président font allusion sans doute aux rumeurs de "coup d'Etat" qui pourrait se produire en Guinée, comme l'a révélé la presse française à la veille de ce vote.

Des révélations citant comme source des notes émanant des services secrets américain et français.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site