Le procès des présumés auteurs de l'attaque contre la résidence d'Alpha Condé annoncé pour février

images-1.jpg

Les présumés coupables dans l'affaire "attentat" contre le domicile du président guinéen Alpha Condé "seront traduit devant la cour d'assises (Juridiction compétente pour juger les crimes), vers la fin du mois de février prochain, selon une source judiciaire près du parquet général de Conakry.

Depuis juillet 2011, date à laquelle l'attaque a eu lieu nuitamment dans le quartier de Kippé, plus de 50 personnes ont été arrêtées par les services d'investigations de la gendarmerie nationale (PM3), dont plus d'une trentaine de militaires et paramilitaires, ainsi que deux Libanais résidant en guinée.

Les chefs d'accusations retenus contre les présumés sont entres autres : association de malfaiteurs, attentat contre la sûreté de l'État, assassinat sur la personne d'un des gardes du corps du président de la République, tentative d'assassinat du chef d'État.

"Actuellement nous sommes à la fin de la phase des instructions au niveau des juges dinstruction en charge des dossiers" a précisé William Fernandez, avocat général du parquet interrogé samedi par Xinhua.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site