Plus de 100 mille tonnes de riz produites à l'issue de la campagne agricole

t-244737.jpg

La campagne de commercialisation agricole a débuté en Guinée et cela augurerait de bonnes perspectives en termes de production avec le chiffre de 100 mille tonnes de riz qui pourrait être dépassé, a appris l'agence Xinhua de source proche de la chambre d'Agriculture de Guinée.

Les énormes moyens déployés pour la réussite de cette campagne agricole de 2011-2012, dans l'achat des engrais et des herbicides pour une valeur de 200 milliards de francs guinéens soit environ 20 millions d'euros se sont avérés payants, selon nos sources.

Des intrants qui ont été repartis entre les paysans des quatre régions naturelles du pays, à savoir la Basse Guinée, la Haute Guinée, la Moyenne Guinée et la Guinée Forestière. Afin de permettre à ceux-ci de rembourser les prêts consentis en leur faveur, une fois les fruits de leurs récoltes commercialisés.

Et pour assurer un bon déroulement de la campagne de commercialisation agricole, le gouvernement guinéen a déployé les ministres dans une préfecture donnée, afin de faire profiter aux paysans l'achat de leur production à "des prix rémunérateurs".

Afriquinfos

Source: Afriquinfos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Liberte ELpe 15/01/2012

Merci je ves suiste vous dir sit vrai besse les pri de riz ce tout .merci par ELpe le Guinneen

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×