Le procureur de la CPI, Fatou Bensouda, en Guinée

was6081555-0.jpg

Le nouveau procureur de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, arrive le 5 avril 2012 à Conakry. Adjointe du procureur depuis 2004, elle remplacera officiellement Luis Moreno Ocampo en juin prochain. Les victimes du 28 septembre 2009 attendent beaucoup de sa visite dans la capitale guinéenne. Les trois juges chargés du dossier n'ont pas beaucoup avancé.

Il faut dire qu'après les élections de 2010, leur bureau avait été déplacé en un lieu peu adapté pour des victimes de violences.

Thierno Madjou Sow, responsable de l'organisation guinéenne de défense des droits de l'homme (OGDH): << Le lieu choisi pour le bureau des juges n'était pas propice. Le bureau était situé en face de l'état-major de la gendarmerie >>

Fatou Bensouda était déjà venue en Guinée en 2010 pour faire le point sur les enquêtes de la justice guinéenne sur les massacres du 28 septembre.

Source: RFI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×