Créer un site internet

Le président guinéen débloque près de 13 millions d'euros en faveur des projets des femmes et des jeunes

253928.jpg

Le chef de l'Etat guinéen Alpha Condé vient de mettre 130 milliards de francs guinéens soit 13 millions d'euros à la disposition de l'Agence nationale pour la micro-finance, une "initiative destinée à lutter contre la pauvreté à travers le financement de projets des femmes et des jeunes guinéens'', a appris xinhua à travers un communiqué du Bureau de presse rendu public ce mardi.

Ces fonds seront repartis comme suit 100 milliards de francs guinéens soit 10 millions d'euros pour les femmes et 30 milliards de francs guinéens pour les jeunes, rapporte notre source.

Madame Mariatou Barry, présidente du Conseil d'administration de l'Agence nationale de la micro-finance, qui a annoncé la disponibilité de ce fonds de solidarité promis par le président Alpha Condé lundi, a indiqué pour l'occasion que cet argent est destiné "au financement des activités agricoles et celles de la pêche du monde rural".

A noter que le Conseil d'administration chargé de gérer ce fonds de solidarité est composé de 11 membres, tous venant des départements ministériels et institutions nationales.

Leur mission serait de trouver des mécanismes devant favoriser l'utilisation judicieuse de ce fonds.

Des critères d'éligibilité seront définis pour l'octroi de cette subvention, à en croire ce communiqué.

© Copyright CRI

Source:Xinhuanet

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire