Le tribunal suspend les travaux de Sodiacom sur la fibre optique de la Sotelgui

287295.jpg

Après le mouvement de colère des agents de la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui) le 2 avril 2013 devant le palais présidentiel, le juge d’instruction Sékou Ibrahima Soumah, du tribunal de première instance de Kaloum, a ordonné l’arrêt des travaux de Sodiacom sur les infrastructures de la Sotelgui. Il semble que le contrat passé entre la Sotelgui et Sodiacom soit arrivé à son terme depuis plusieurs jours et que Sodiacom exercerait donc dans l’illégalité.

C’est ce qui expliquerait pourquoi le directeur des Réseau de la Sotelgui, arrêté par la gendarmerie après une plainte pour sabotage économique du ministre des télécommunications, avait suspendu les connexions de Sodiacom sur les lignes souterraines de l’opérateur historique. Interpellé par le tribunal pour application de cette décision de justice, Oyé Guilavogui, le ministre des télécommunications que les travailleurs de la Sotelgui accusent de soutenir Sodiacom a déclaré qu’il « y a eu des manquements dans les procédures administratives pour l'établissement des contrats de location de la fibre de Sotelgui. Sodiacom ne devrait pas exécuter des travaux de télécommunication sans être détenteur d'un agrément professionnel délivré par le régulateur du secteur qui est l'ARPT ». Se justifiant presque à travers ce que les agents de la Sotelgui qualifient de retournement de veste, Oyé Guilavogui a expliqué avoir porté plainte contre X et non contre des agents de la Sotelgui dans le cadre de ses responsabilités, en tant que garant de l’infrastructure nationale des télécommunications. Il a ajouté que « les travailleurs, pour aucune raison, ne devraient s'attaquer à cette infrastructure pour se rendre justice » avant d’indiquer que son cabinet « est obligé de s’impliquer dans la résolution de ce problème qui ternit quelque peu sa crédibilité ».

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×