Législatives 2013: M. Bakary Fofana reçoit une mission de l’OIF

photo.png

Ce mardi 24 septembre, le Président de la CENI, M. Bakary Fofana a reçu en audience une mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Cette mission conduite par l’actuel ambassadeur du Congo-Brazzaville, M. Henri Lopès est venue s’enquérir de l’état des préparatifs du scrutin tant attendu par le peuple de Guinée.

Le Président de la CENI, Bakary Fofana a expliqué à la mission de l’OIF, l’état des préparatifs des élections législatives et les circonstances du report de la date du 24 septembre. A sa sortie d’audience, M. Henri Lopès, ambassadeur du Congo en France et chef de la mission pour la mission de contact et d’information de l’OIF en Guinée durant les élections, a déclaré : « Nous avons voulu savoir exactement quel était le paysage, comment les choses avaient été préparées pour ces élections qui vont avoir lieu le 28 septembre et qui sont une date importante. Nous avons deux conclusions. La première, c’est qu’un grand travail a été fait, que des dispositions ont été prises et puis en même temps que les choses sont plus complexes que nous le pensons. Parce qu’il y a des réalités socioculturelles qui ne sont pas dans les ordinateurs dont il faut tenir compte. Dans tous les cas, pour ma part, j’ai encouragé le Président de la CENI à nous rencontrer très souvent. Car, il a des dons de communicants supérieurs aux miens ».

Source: CENI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×