Législatives en Guinée : Alpha Condé déjà en campagne !

63245be445.jpg

Alors que l’opposition républicaine dénonce des dysfonctionnements graves dans la préparation des futures élections législatives, le Président de la République Alpha Condé, lui s’est rendu ce jeudi dans la ville de Kankan en haute Guinée. 

Une visite ténue sécrète par la présidence de la République mais d’après plusieurs sources contactées sur place, le Président Condé serait allé demander le soutien de ses partisans pour les futures législatives. 

Le Président Condé l’a fait savoir lors du meeting qu’il animé ce jeudi dans la ville d’après nos sources. Un meeting au cours duquel il a officiellement sollicité le suffrage des citoyens pour le RPG-Arc-en-ciel le parti au pouvoir lors du scrutin du 24 septembre prochain au compte des législatives. 

Justement en parlant des législatives de 2013, la cour suprême de Guinée a validée mercredi la liste définitive des candidatures. Au total, on compte 32 listes en compétition. 

Par ailleurs, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les 32 partis politiques devant prendre aux prochaines législatives se sont entendus sur le spécimen des bulletins de vote retenu pour ces échéances. 

Les deux parties sont convenues sur le bulletin de couleur rose pour la proportionnelle, et les bulletins de fond bleu pour l’uninominale. 

Ibrahima Bah

Source: koaci

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×