Les 25 commissaires de la CENI appelés à prêter serment ce mercredi et à choisir leur président

logo-ceni.jpg

Pendant que l’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l'Alliance pour la démocratique et le progrès (ADP), tente d’invalider le décret présidentiel de désignation des nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) par la saisine de la cour suprême ce mercredi, pour cause dit-elle de violation de la loi organique en son volet recomposition paritaire de l’institution, le pouvoir fait quant à lui un forcing à travers sa volonté d’aller de l’avant, malgré les mises en garde de l’opposition qui compte user de tous les moyens légaux pour revendiquer ses droits bafoués.

En effet, dans un communiqué lu mardi à la télévision nationale, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation Alhassane Condé a invité les 25 nouveaux commissaires de la commission électorale nationale indépendante (CENI) à une séance de prestation de serment ce mercredi 31 octobre au Tribunal de Première instance de Kaloum à 13 heures. Suivie à 16 heures dans la salle des Actes du palais du peuple de l’assemblée plénière pour l’élection du président de l’institution en charge des élections.

Synthèse: ANG

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site