Manifestations de rue à Yimabaya-Fagban contre les délestages d'eau et d'électricité

images-22.jpg

Le quartier de Yimbaya-Fagban situé dans la commune de Matoto, a été dans la journée de Mardi 7 août, le théâtre de manifestations de rue durant lesquelles le chef de quartier a été brièvement séquestré par une foule en colère qui l’accuse de laxisme, face aux délestages intempestives d'eau et d'électricité dans le secteur. Très remontés contre la société d’Electricité de Guinée (EDG) et la Société des Eaux de Guinée (SEG), les manifestants ont érigé des barricades sur tout le long de la route menant vers Yimbayah-marché empêchant toute circulation, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogènes, faisant selon les informations recueillies sur place deux blessés graves.

Pour calmer les esprits et tenter de ramener le clame dans la cité, le chef de quartier sous la pression de la population, a dit avoir contacté le maire et le gouverneur de la ville de Conakry, pour trouver des solutions dans  les meilleurs délais.

Après les tragiques évènements de Zagota et les émeutes de Siguiri, cette nouvelle manifestation des habitants de Fagban, met davantage sous pression le gouvernement guinéen qui peine à faire face aux attentes de plus en plus pressantes des populations vivant dans la précarité sous fond de crise politique et économique aigue.

Synthèse: ANG

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site