Les administrateurs territoriaux invités à se mettre au service du développement

carte-gui.jpg

 

 

 

Le chef de l'Etat guinéen Alpha Condé a exhorté les administrateurs territoriaux à se mettre au service du développement en faveur de leurs populations, au lieu de passer leur temps à parrainer des mouvements de soutien pour le compte du parti au pouvoir. Lors d'une cérémonie de présentation de voeux de Nouvel An, Alpha Condé a flétri le comportement de certains cadres de l'administration guinéenne, qui, selon lui, sont "comptables" dans le retard de la Guinée durant les années antérieures.

Le président a touché le cas des préfets qu'on aperçoit arborant des "foulards frappés aux couleurs du parti au pouvoir", au cours de festivités organisées fréquemment par des mouvements de soutien.

Pour le président guiéen, les administrateurs territoriaux, notamment les préfets ont pour rôle de soutenir les actions du gouvernement certes, mais cela ne signifie pas de "peser sur les populations".

Dans l'espoir d'amener les administrateurs territoriaux à améliorer leur mode de gestion, le ministre guinéen de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Alhassane Condé a entamé une tournée dans les chefs lieux de région.

Il a profité de cette occasion pour inviter les administrateurs territoriaux à inculquer aux populations "le respect de l'autorité de l'Etat".

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site