Les agences conseil et les régies publicitaires se préparent pour les états généraux de la publicité

Csm ogp logo 01 3c0a45f2a7

Un comité scientifique de réflexion sur les futurs états généraux de la publicité en Guinée. L’instance a été mise sur pied, ce 14 juillet 2016, par plusieurs responsables d’agences conseil et de régies publicitaires. Composé de 8 membres, le comité scientifique va réfléchir sur le cadre organisationnel de l’évènement dont la date n’est pas encore fixée.

Les intentions du comité scientifique de réflexion ont été présentées par son porte-parole, Namory Kourouma : « Nous allons entreprendre des démarches vers les autorités administratives. Parce que nous, nous n’avons pas la qualité de pouvoir organiser ces états généraux. C’est avec l’Etat qu’on va organiser ces états généraux, et nous avons déjà adressé des courriers aux ministères de la Communication, de l’Administration du territoire, au Gouvernorat et, bien sûr, à l’Office guinéen de publicité qui est notre organe de régulation. Nous n’avons pas oublié la Haute autorité de régulation. »

Les états généraux de la publicité viseront à mieux organiser le secteur sur le territoire guinéen et à définir un meilleur cadre juridique. L’un des enjeux est de sortir définitivement les clandestins de la profession. « Nous souhaitons, qu’à l’issue de ces états généraux, nous ayons une proposition de loi à soumettre au président de la République via le ministère de la Communication », précise Namory Kourouma.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×