Les autorités guinéennes invités à fournir de la nourriture dans les zones touchées par le virus Ebola

Index 70

Le chef du Mouvement de la société civile de Guinée Dansa Kourouma a exhorté lundi les autorités chargées de la lutte contre le virus Ebola à fournir la nourriture aux personnes sous surveillance pour la maladie, notamment dans la préfecture centrale de Faranah.

S'exprimant sur les ondes d'une station de radio locale, M. Kourouma a exhorté les autorités guinéennes et les partenaires impliqués dans la lutte contre l'épidémie de fièvre Ebola, à fournir de la nourriture aux personnes isolées et soupçonnées d'avoir eu des contacts avec les patients Ebola.

La commission nationale de lutte contre Ebola a indiqué que quelques cas ont été signalés dans la préfecture de Faranah lors que l'un des contacts s'est échappé des équipes de surveillance déployées dans la région.

Le dernier rapport officiel sur la situation d'Ebola publié le 7 novembre a montré que la préfecture avait quatre cas confirmés d'Ebola.

Les mêmes statistiques officielles ont montré qu'au total, la préfecture de Faranah a enregistré cinq cas confirmés d'Ebola parmi lesquels deux sont morts.

Les statistiques de l'Organisation mondiale de la Santé publiées le 7 novembre ont montré que jusqu'à présent, la Guinée a eu 1.479 cas cumulés d'Ebola dont 850 morts.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×