Report de la CAN : la Guinée hésite entre soutenir le Maroc ou la CAF

Images 64

La Guinée est dans une position inconfortable depuis l’annonce par le Maroc de maintenir sa décision de reporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football par crainte de l’entrée dans le royaume chérifien de la fièvre hémorragique à virus Ebola, a-t-on appris auprès de la Fédération guinéenne de football.

Selon un haut dirigeant du football local, la Guinée a du mal à faire son choix entre soutenir la décision de report du Royaume du Maroc et appuyer la Confédération africaine de football (CAF) dans sa volonté de maintenir la compétition.

Selon notre source, la position de la Guinée est très délicate du fait qu’elle ne peut choisir entre le Maroc qui accueille ses matches à domicile depuis le début des éliminatoires de la CAN 2015 en raison de la fièvre Ebola qui sévit au pays et la CAF, qui reste l’instance dirigeante du football africain.

D’un côté, en prenant la partie pour le Maroc, la Guinée craint d’être accusée par la CAF de rébellion. De l’autre, en s’alignant derrière la CAF, elle craint d’être traitée d’ingrate de la part du Maroc, qui accueille ses matches depuis le démarrage des éliminatoires de la CAN 2015.

Après le maintien du Maroc de reporter la CAN, une réunion est prévue mardi au Caire en Egypte au siège de la CAF pour statuer définitivement sur la question.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site