L’agence de marketing et évènementiel Concam lance le magazine « Réussite », un journal de l’entreprenariat

1sans titre 1

En Guinée, le premier numéro du magazine « Réussite » est dans les kiosques. Cette publication est éditée par l’agence de communication Concam, spécialisée dans le marketing et l’évènementiel. Selon la directrice de la publication, Conté Kadiatou Camara, le nouveau journal se positionne comme un accompagnateur de la relance en Guinée, un pays qui a subi plusieurs chocs : l’épidémie Ebola, l’instabilité politique ou encore la chute des investissements dans le secteur minier. Mme Conté ajoute que le magazine « Réussite » va promouvoir l’excellence et le leadership des Guinéens, notamment les jeunes qui portent des initiatives.

Pour son premier numéro, le journal est allé à la rencontre de plusieurs jeunes (entrepreneurs ou leaders), afin de raconter comment ils ont matérialisé leurs idées de projet. Il y a notamment Aguibou Barry, l’inventeur de la pompe à pistons qui permet l’irrigation. Il y a aussi le Dr Mamadou Mara, chercheur gynéco-obstétricien, qui a mis au point un ruban servant à surveiller les grossesses.

« La Guinée regroupe beaucoup d’hommes et de femmes avec un énorme potentiel de réussite dans les domaines économique, social et politique. Mais à cause de l’environnement des affaires difficile, ils peinent à valoriser leurs capacités », explique Conté Kadiatou Camara pour qui « Réussite » sera le lieu où trouver les modèles de réussite et de leadership.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site