Les employés de MTN sont entrés en grève illimitée hier

Ea9ef9d119641fd6077f7a8ea2fd99ff l

Finalement, les menaces ont laissé place à l’action chez MTN Guinée. Les employés de l’opérateur de téléphonie mobile sont entrés en grève illimitée hier, 23 juin 2014, pour exprimer leur ras-le-bol sur l’environnement de travail dans lequel ils évoluent depuis l’arrivée de Phumzile Joshua Phike (photo) à la tête de la société en 2011.

Les travailleurs réunis au sein de leur syndicat d’entreprise, ont décidé de faire grève après que leurs revendications aient été refusées par la direction. Au regard de la baisse du chiffre d’affaire de l’entreprise, du recul du parc d’abonnés face à Orange, des licenciements jugés abusifs et surtout de la différence salariale entre les expatriés et les locaux, les grévistes demandent l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie à travers une revue à la hausse de leur salaire et des primes.

D’après les employés, la direction générale de MTN a refusé toute négociation avec eux, ce qui augure de lendemains difficiles pour les abonnés de cet opérateur. Difficile parce qu’aucun arrangement n’a été trouvé pour assurer le service minimum. De son côté, l’inspection du travail a décidé de continuer à chercher une solution pour réconcilier les deux parties.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site