Les enrôlements sur les listes électorales sont prorogés de deux jours

images-72.jpg

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée a décidé de proroger de deux jours le délai de clôture des opérations de révision des listes électorales, qui prendront fin le 14 mai, au lieu du 12 mai, a-t- on appris de bonne source dimanche.

Cette décision a été motivée par la mobilisation qui entoure ces opérations. Au niveau de certains points d'enrôlement, les agents recenseurs ont du mal à faire face à l'affluence. De longues files sont perceptibles depuis vendredi, dans la plupart des communes.

"Cela fait deux jours que je fais la queue devant le lieu de recensement, sans obtenir gain de cause, vu l'affluence, qui est devenue considérable, à mesure que l'on approche de la date butoir des opérations", témoigne Ly Boubacar, commerçant vivant dans la commune de Ratoma.

Ce genre de témoignages sont légion, au niveau des Commissions administratives de révision des listes électorales (CARLES). Certains citoyens pointent un doigt accusateur sur les agents chargés des enrôlements, les accusant de favoritisme, à l'endroit de certaines personnes au détriment d'autres. Ce que O.D, agent recenseur, interrogé par un reporter de xinhua dément.

A ces difficultés, il faut ajouter la rupture de consommables enregistrée au niveau de certains points d'enrôlement des électeurs, où des manques d'encre et de papiers pour les imprimantes, qui compromettent la révision des listes.

Cette prorogation des enrôlements doit être saluée par les populations, dont l'engouement pour cette révision des listes, ne serait pas que pour des fins électorales, mais elles savent que la carte d'électeur est sollicitée pour la constitution de documents d'identité et de voyage.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site