Les femmes de l'opposition guinéenne multiplient les actions pour le départ du président de la CENI

allianncc.jpg

Les femmes de l'Alliance pour la Démocratie et le Progrès( ADP) et du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la Transition, deux blocs de l'opposition guinéenne, ont demandé le départ du président de la Commission électorale indépendante (CENI) Lousény Camara, au cours d'une manifestation organisée jeudi devant le palais du peuple de Conakry, a-t-on appris de sources concordantes.

Cet appel semble s'adresser au chef de l'Etat guinéen Alpha Condé, dont l'implication s'avérerait très capitale dans la prise d'une telle décision qui aurait pour but de restructurer cette structure chargée d'organiser les élections en Guinée.

Pour le moment, Alpha Condé est très réservé sur la question et a fait savoir à la société civile et à l'opposition ne pas vouloir s'immiscer dans le fonctionnement de la CENI, qui est en tout cas une institution indépendante, selon la loi guinéenne.

Pour revenir à cette mobilisation des femmes de l'opposition en faveur de la recomposition de la CENI, il faut dire que la manifestation du jeudi avait été précédée d'un sit-in devant le siège de la CENI.

Ces femmes s'étaient tournées alors vers les ambassades accréditées en Guinée ainsi que les institutions internationales basées à Conakry pour expliquer le but de leur démarche.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site