Les présumés auteurs de l'attaque contre la résidence du président comparaîtront devant la cour d'assises le 10 décembre

248968.jpg

Les présumés auteurs de l'attaque contre la résidence privée du président Alpha Condé dans la nuit du 19 juillet 2011 devront enfin comparaître devant la justice pour leur procès annoncé pour le 10 décembre prochain, rapporte un site internet local ce dimanche, citant les propos du procureur de la République, près de la cour d'appel de Conakry. La quarantaine de prévenus dans cette affaire a été scindée en deux groupes par la chambre de mise en accusation, dont l'un sera jugé par la cour d'assises de Conakry et l'autre le tribunal militaire.

Le procureur de la République, William Fernandez a indiqué dans son entretien avec ce site internet que 5 dossiers sont inscrits au rôle dans cette affaire qui continue de défrayer la chronique dans la cité.

Parmi les présumés auteurs de cette attaque figurent des proches de l'ancien président de la Transition le général Sékouba Konaté. Il s'agit de l'ancien chef d'état-major général des forces armées, le général Nouhou Thiam, du commandant Sidiki Camara connu sous le sobriquet de ''De Gaulle'', ancien aide de camp de Konaté.

Les avocats de la défense avaient récemment protesté contre la décision de renvoi de leurs clients devant la cour d'assises de Conakry pour les uns et devant un tribunal militaire pour les autres, une décision émanant de la chambre d'accusation.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site