Lounsény Camara l'ancien président de la CENI nommé ministre du Tourisme

242073.jpg

L'ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Lounsény Camara, a été nommé ministre du Tourisme, de l'Hôtellerie et de l'Artisanat, jeudi par un décret présidentiel. Cette nomination se situe dans le cadre de la poursuite du remaniement partiel du gouvernement entamé par le président guinéen Alpha Condé depuis près d'un mois.

Cette nomination se situe dans le cadre de la poursuite du remaniement partiel du gouvernement entamé par le président guinéen Alpha Condé depuis près d'un mois.

Contesté à la tête de la CENI par toute la classe politique de l'opposition guinéenne, Lounsény Camara a fini par démissionner de la présidence de l'institution en septembre dernier pour débloquer la crise politique qui entache la tenue des élections législatives.

Le départ de Lounsény Camara a permis d'accélérer le processus de mise en place de la nouvelle CENI, à travers l'application de la loi organique portant recomposition et fonctionnement d'un nouveau organe électoral.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site