M’Bemba Bangoura a été promu Président de la délégation spéciale de la commune de Dixinn

22a0b1ae96.jpg

L'ex-gouverneur de la ville de Conakry, le célèbre et fantasque M'Bemba Bangoura, qui avait marqué les esprits lors de son passage au gouvernorat au temps du feu général Lansana Conté, par ses frasques et les mamayas qu’il organisait avec les femmes de Conakry, a été promu Président de la délégation spéciale de la commune de Dixinn, en remplacement de M. Louis Boussard, limogé le 18 mars dernier, par arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, pour dit-on faute lourde.

La passation officielle de service entre les deux hommes a eu lieu le vendredi 22 mars 2013, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la ville de Conakry, le Commandant Sékou Resco Camara.

Entre autres objectifs que s’est assignés le nouveau promu, la lutte contre la salubrité publique, le banditisme et la restauration de l’ordre dans les activités économiques de la commune, figure dans l’agenda de la délégation spéciale de la commune de Dixinn.

Faut-il rappeler que Mbemba Bangoura a été le coordinateur et directeur de campagne de l’alliance arc-en-ciel au niveau de la circonscription électorale de Dixinn, lors de la présidentielle de 2010. A ce titre, on peut se douter que sa nomination à ce poste, sera d’un grand atout pour le RPG arc-en-ciel dans la perspective des élections législatives, à cause de sa capacité de mobilisation de militants et sympathisants, acquis à la cause du parti.

Synthèse: BAYO Abidine

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site