Manifestation des jeunes à Mamou contre la dégradation de la voirie urbaine

sans-titre-34.png

Des jeunes de Mamou, préfecture située à près de 300 km à l'est de Conakry, sont descendus dans la rue mercredi pour protester contre la dégradation poussée et l'impraticabilité de la voirie urbaine de leur localité, a-t-on appris mercredi de source proche des manifestants. Plusieurs contestataires ont été arrêtés par les forces de l'ordre au cours de leur intervention musclée, avec l'usage du gaz lacrymogène.

Selon Bah Saliou, un citoyen de Mamou joint au téléphone par Xinhua, les élèves et les étudiants se sont plaints de la négligence des autorités préfectorales pour s'occuper des préoccupations des populations urbaines et rurales de la région administrative de Mamou.

La manifestation a provoqué une paralysie totale de la ville, avec la fermeture des boutiques, des magasins et du grand marché servant de milieu d'approvisionnement pour les ménages de la commune urbaine de Mamou.

Un calme précaire est revenu dans la commune urbaine de Mamou, grâce à la présence massive des forces de l'ordre dans les différents carrefours et les points stratégiques de la ville.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×