Manifeste-guinee2010, mission terminée

saidou-nour-bokoum2.jpg

Chers confrères, amis et lecteurs,

Depuis quelques mois, le petit site que j’anime avec d’autres, était porté par deux noms, à savoir www.manifeste-guinee2010.org et www.nrgui.com. C’était pour permettre un passage du premier au second nom sans rupture. Depuis le 26 Avril, le premier est supprimé pour laisser la place à un vrai nom de site. Manifeste est né comme son nom l’indiquait, pour une mission que chacun appréciera. La Guinée entre 2004 et 2010 a-t-elle vraiment changé ?

Oui. A-t-elle changé dans le sens que nous voulions, évidement oui pour ceux qui sont favorables au Pouvoir actuel, non pour ceux qui pensent qu’il faut continuer à manifester notre insatisfaction. Une chose est indéniable, je le dis sans fausse modestie, sous la bannière ou non de « manifeste-guinee », j’étais sur le « champ de bataille » devant notre ambassade à Paris dès le samedi trois juin 2006, et ainsi de suite jusqu’aux dernières manifestations qui ont conduit au gouvernement de Jean-Marie Doré, en passant par les pavés de Bruxelles devant l’Union européenne. Le site sous sa bannière Manifeste a accompli sa mission. Maintenant je me battrai avec ceux qui pensent que l’essentiel reste à faire pour finir cette transition et faire accoucher, avec le moins de douleur possible, la  deuxième institution nationale (L’Assemblé nationale)  d’un Etat de droit. Bref, nous nous battons maintenant pour une Nouvelle République de Guinée, que vous trouverez en vous rendant à www.nrgui.com.

 

Pour manifeste-guinee2010, c’est mission terminée. D’autant plus que nous sommes en 2012.

Wa Salam,

El Hajj Saïdou Nour Bokoum

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site