Mansa Energy effectue les études de faisabilité du barrage électrique de Koranfindi

Logo 6

L’entreprise guinéenne Mansa Energy Group a entamé la réalisation des études de faisabilité de la centrale hydroélectrique de Koranfindi en Guinée. L’infrastructure d’une capacité de 100 MW sera installée à Fria dans la région de Boké.

La réalisation des études a été confiée à la société française Tractebel qui a déjà présenté ses premières conclusions. « Nous avons fait une première visite sur le site pour entamer des études de préfaisabilité. Nous sommes très favorables que ce soit au niveau de la topographie ou de la géologie. Maintenant, il nous faut des études un peu plus approfondies, notamment du côté des apports hydrologiques.» a affirmé Alice Lecoq de Tractebel.

Le barrage électrique de Koranfindi sera la première centrale électrique mise en place par un producteur indépendant d’énergie de nationalité guinéenne. « Nous sommes très fiers de compter parmi les premières entreprises du secteur privé à être dirigées par des Guinéens pour prendre le relais du gouvernement dans le développement du potentiel hydroélectrique du pays.» a affirmé Mohamed Camara, cofondateur et directeur de Mansa Energy dans un communiqué de presse parvenu à Guinée News.

Gwladys Johnson

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×